Never's smile

Publié le par MaDemoiseLLe S.

"Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal."

Robert Sheckley

 

Parfois, la vie est d'une absurdité sans nom.

Vous le savez tous, je ne vous apprends rien. Vous l'avez déjà expérimenté de près ou de loin, l'absurdité cruelle, abjecte et tellement sournoise, qu'elle vous en donnerait presque la nausée. Je crois par moments, que cette absurdité s'appelle la vie...

Généralement, je ne sais comment réagir face à l'absurde le plus crue(l). Face à la perte immuable, à l'injustice, ou aux coups du sort les plus tordus.

 

Aujourd'hui pourtant, j'ai décidé de répondre à l'absurde par l'absurde.

Un sursaut... Comme une sorte de piqûre qui brûle à l'intérieur, vive et intense... Un élan venu de je ne sais ou, peut-être du plus profond de moi...

Alors aujourd'hui, je distribue "des sourires" dans la ville.

 

sourire1.jpg

 

A l'heure ou les murs des communes de France se parent de visages politiciens qui cherchent à nous vendre un bilan, de l'austérité, des hausses d'impôts, des hausses du SMIC, de la sécurité, de l'écolonomie, de l'Etat paternaliste et tout puissant, de la politique d'immigration, du raisonnement des marchés... moi... Moi, je voudrais qu'on me vende du rêve, des petits plaisirs, du bonheur simple... sur place ou à emporter.

 

Je voudrais ne plus voir les visages tantôt stoïques, tantôt enjoués de nos politiques. Je voudrais ne plus voir les affiches sous abris-bus ou en 4x3 aux couleurs criardes qui promeuvent du parfum, des montres, des portables, des sandwichs... et un bonheur qui ne s'achète pourtant pas.

 

Je veux faire l'acte le plus "gratuit" du monde : distribuer un sourire, même si je dois être taxée de pollueuse ou de douce-dingue.

 

Je veux militer pour le droit à sourire aux inconnus.

 

Je veux mettre un peu de douceur, un peu de soleil, un peu de joie dans ce monde qui peut paraître si morose.

 

Je veux narguer les coups bas de la vie et lui dire "merde" les commissures des lèvres relevées.


Et si seulement une seule personne dans toute la ville aura souri à ma folie, j'aurais alors gagné mon pari.

 

IMAG0043.jpg


Publié dans Ironie du sort

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
hihihi....excellent....et puis ca marche aussi avec des bisous gratuits etc.....<br /> cool, ça me met de bonne humeur ça!
Répondre
N
Ça me fait sourire :)
Répondre
M
<br /> <br /> C'est tout ce qui compte :-)<br /> <br /> <br /> <br />