y a des questions que j'me pose...

Publié le par MaDemoiseLLe S.

Comme vous pouvez le constater, me voilà donc fraîchement revenue de Cornouailles... plein d'images dans la tête, de parfums dans les trous de nez et de gourmandises au beurre salé venues se greffer à des endroits tout à fait inappropriés.

 

Mais ce n'est pas le propos de cet article (... enfin pas tout à fait, mais presque...), car aujourd'hui si j'ai décidé de reprendre du clavier, c'est pour tenter de trouver des réponses à des questions existentielles et qui me tourmentent à un point que vous ne pouvez même pas imaginer...

Ceci dit, LA question centrale, noeud de mes tergiversations estivales, pourrait se résumer à celle-ci :

 

Suis-je en train de devenir une vieille bourrique totalement réac', intolérante et misanthrope ?

 

... et oui, rien que ça en effet, excusez-moi du peu.

Car ces derniers jours, l'air de rien, j'ai tribullé à mort, me confondant dans la populace comme si je n'avais jamais eu le moindre symptôme d'agoraphobie et que, par conséquent, j'ai pu constater l'ampleur de la connerie étudier d'un peu plus près les caractéristiques de certains de mes congénères.

 

 

http://i670.photobucket.com/albums/vv69/funfreak2/Photography/number7-41.jpg

 

- Au volant d'une automobile, 50% de la population oublie son cerveau dans le coffre (ou la boîte à gant)...

 

S'il existe un lieu où l'on peut se rendre compte de l'aptitude d'un individu lambda à se transformer en gros crétin, c'est bien sur la route.

Pourquoi diable par exemple, faut-il que certains conducteurs se rabattent systématiquement en vous faisant une queue de poisson pour vous doubler sur l'autoroute, alors que 10 semi-remorques auraient largement la place de rouler en file indienne (et en respectant les distances de sécurité en plus) entre votre propre voiture et celle qui vous précédait préalablement ?

Quelle est également, cette étrange maladie qui pousse inévitablement l'automobiliste que vous suivez péniblement depuis cinq minutes, à rouler un coup à 70, un autre à 90 km/h sur une belle départementale en ligne droite et qui, lorsque vous tentez de le doubler, l'oblige à se mettre debout sur sa pédale d'accélérateur pour atteindre les 130 km/h ?

Et quid de cet autre pilote de véhicule hybride qui vous oblige à piler dans un rond point en laissant 1/4 de la gomme de vos pneux sur le bitume et tout ça, pour ne pas exploser votre carrosserie, alors qu'il vous a ostensiblement coupé la route et par extension, grillé la priorité ?

 

Je suis simplement tentée de penser que toutes ces actions n'ont en fait qu'un seul et unique but : vous emmerder. A croire que certains spécimens de l'espèce humaine se lèvent chaque matin en se jurant de faire tout leur possible dans leur journée pour faire chier polluer leurs semblables... Malheureusement pour les autres, les enquiquineurs sont souvent très doués dans leur domaine...

 

http://i0006.photobucket.com/albums/0006/findstuff22/Best%20Images/Cars/Cars%20Adjusted/thumbnailCA2M3Y0G.jpg

 

- De l'usage des espaces "familles" dans les restaurants (ou tout autre lieu public)...

 

Que celui ou celle qui n'a jamais eu à subir dans un restaurant les vocalises suraigües d'un enfant geignard à sa table voisine me jette la première pierre !

Personnellement, quand je vais au restaurant, c'est dans l'idée de passer un bon moment avec la (les) personne(s) qui m'accompagne(nt) et déguster dans une atmosphère agréable de bons petits plats... et certainement pas pour endurer des attentats auditifs capables de me faire recracher le meilleur Saint Emillion !

 

Que de jeunes parents veuillent se détendre en dînant dehors avec leur progéniture, soit. Qu'ils laissent un enfant de huit ans mener tambour battant la conversation de leur tablée toute la soirée, soit encore (bien que je trouve cela complètement incroyable, mais bon...) Mais bon sang, qu'ils fassent au moins taire leur marmots quand ceux-ci se mettent à hurler en continu et que leurs cris sont assez puissants pour annihiler toute tentative de conversation dans la salle !

 

Dans une époque pas si lointaine, on avait dans les lieux publics des espaces qu'on appelait "fumeur".  On choisissait alors de se sustenter dans une atmosphère enfumée (ou pas) selon ses préférences, mais au moins, on avait le choix. Pour tout un tas de raisons diverses et variées, la bien pensance a voulu les exterminer... Alors juste pour le plaisir (et surtout pour le repos de mes oreilles), il me semblerait judicieux d'installer des espaces "enfants", "familles..." (appelez les comme bon vous semble) dans les restaurants et ainsi permettre à ceux qui ont signé pour s'en prendre plein les tympans de le faire sans complexe et laisser tranquilles les gens qui n'ont pas envie de se faire brailler dans les oreilles par un gamin qui se prend pour un ténor.

 

j0400294-300x199.jpg

 

- Madame "Sans-Gêne" est issue d'une famille (très) nombreuse...

 

Qu'on se le dise : le ou la "Sans-Gêne" se cache dans à peu près n'importe quel lieu fréquenté du grand public.

Au supermarché, il (ou elle) s'immisce subrepticement ou outrageusement dans la fille d'attente de la caisse en grillant trois places dans le but de gagner cinq à dix minutes de son temps, forcément plus précieux que le vôtre...

Au cinéma, elle (ou il) se permet de commenter à voix haute le film en mâchant le plus bruyamment possible son cornet de pop-corn... (notez que la ou le "Sans-Gêne" est un grossier personnage qui s'assume)

Dans une réception, il (ou elle) ne manquera jamais une occasion de vous couper ouvertement la parole pour s'adresser à votre interlocuteur et ce, à plusieurs reprises, pour l'entretenir de sujets tout aussi assomants que stériles... (la ou le "Sans-Gêne" manque souvent cruellement de bon sens et d'intérêt dans ses propos...)

Dans une exposition, elle (ou il) vient se coller à vous en vous poussant à moitié pour se planter devant l'oeuvre que vous admiriez en hurlant à toute la salle " J'adoooooooooooore !!!!!! Viens voir Minou, c'est troooop beau !" (le ou la "Sans-Gêne" manque souvent autant de culture que de vocabulaire....)

 

Partout, je vous le dis, les "Sans-Gêne" sont partout...

 

 

http://i774.photobucket.com/albums/yy29/electricxxxheart/Photography/hhh.jpg

 

 

 

Suis-je la seule à trouver tous ces exemples consternants ?

 

Est-ce ainsi devenu publiquement toléré d'esquagacer ses congénères et / ou de se faire outrageusement esquagacer par les autres ?

 

Les toquards du volants, les parents ayant un handicap auditif et les "Sans-Gêne" sont-ils simplement en train de proliférer comme des lapins ?

 

Ou suis-je juste en train de devenir une vieille bique ne supportant plus rien et encore moins l'attitude de ses comparses ?

 

 

Argh !!!!!!!

Je ne sais pas, je ne sais plus !

 

Tout ce que je sais en fin de compte, c'est que "les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" (Audiard).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Une bique peut-être mais vieille tu exagères un peu... Pour le reste, tu dois te douter de mon avis tranché sur nos contemporains et, pour être honnête, je suis bien content que tu aies croisé ces<br /> spécimens à ma place... Je vous embrasse Mademoiselle.<br /> <br /> <br />
Répondre